Golden Snidget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Jeu 1 Nov - 16:42
Il lui avait laissé le temps d’enregistrer le maximum d’information sur sa situation et de reprendre des forces physiquement. Il n’avait pas tenté à le pousser à se souvenir de quoique ce soit et avait même pris la peine de lui montrer des photos des ses « gardiens ». Comment avait-il pu les avoir sans se faire prendre alors qu’il disait que les Vongola étaient puissant ? Il n’en avait aucune idée.
Dans tous les cas, le chef des Scassinatore avait était clair avec lui, il était hors de question qu’il reste avec eux et il avait tout intérêt à partir voir ces « Vongola » rapidement avant qu’il l’y jette lui-même.
Il n’avait pas chercher à discuter, l’autre ayant pris soin de lui malgré tout et malgré le fait qu’il ne lui ai pas montrer d’autres personne de sa « famille ». Il ne s’était même pas caché qu’il était mafieux et Tsuna avait tout de suite senti qu’il pouvait le croire. Ce n’était pas encore de la confiance… Mais il se sentait en sécurité avec cet homme pour le moment.

Deux semaines étaient passées et il pouvait à présent tenir sur ses jambes et marcher sans être aidé. Il se fatiguait vite mais c’était bien mieux qu’au début. Luze lui avait dit ne pas savoir depuis combien de temps il était enfermé dans la glace ni quel type de glace c’était vraiment. Il avait eut un très léger sourire en voyant le brun s’agacer suite à se manque d’information. Mais il ne pouvait pas l’aider et de toute manière, il ne lui avait rien demandé à ce sujet malgré sa curiosité apparente.
Il avait apprécié.

Il avait fini par le faire conduire par des enfants pas très loin du manoir, lui indiquant la direction de celui-ci. Il avait tiqué à cette façon de faire. Il avait bien comprit et retenu la petite leçon sur la mafia que lui avait faite son hôte, alors pourquoi mêlait-il des enfants dans cette histoire ? Même si les Vongola étaient sensé… protéger ?
Il soupira, passant une main dans ses cheveux en vrac et refermant un peu mieux le long manteau couleur miel qu’on lui avait donné. Puis il avait prit la direction du manoir.

Son arrivé avait fait beaucoup de bruit… vraiment beaucoup… et c’est maladroitement qu’il avait accepter le câlin du Nono Vongola. Mais son instinct lui avait dit qu’il appréciait l’homme plus que tout et son coeur c’était réchauffé alors qu’il participait avec bonheur à l’éteindre. Ils avaient ensuite longuement parler mais les faits étaient là, il ne se souvenait de rien.
Les mesures de sécurités avaient – encore - étaient renforcés et son retour tenu secret. Il n’avait rien dit à propos de la famille de Luze, donnant uniquement son prénom sans les détails en sentant que ce n’était pas le moment. Puis le Nono lui avait dit qu’il allait rappeler tout les gardiens qui étaient absents pour des choses et autres. Il n’avait rien dit… cachant même le stress que lui causait ses futures rencontres.

Il était arrivé le soir… et avait passé la nuit sans dormir malgré le confort de la chambre qu’on lui avait attribuée. Il ne savait pas vraiment ce qui le poussait à rester. Son hyper intuition lui disait qu’il était en sécurité ici… mais son coeur craignait de rester dans une lieu où il ne connaissait personne et où tant de monde semblait le connaître.
Il sortit donc de sa chambre, saluant dans un italien parfait deux domestiques qui passait par là et dont l’un eut la larme à l’oeil en le voyant. Il lui fit un petit sourire rassurant avant de partir en direction de la cuisine en quête du petit déjeuner. Il n’aimait pas ce genre de situation.

Une conversation avec le majordome et le cuisinier lui apprit que le déjeuner était dans le salon et il suivit le majordome, Alphonso, vers la grande salle à manger.
Il n’y avait personne et pourtant, la table était toute garnie et l’odeur des viennoiseries chaudes lui chatouillait les narines. Pourtant, il n’osa pas s’asseoir. Se servant un café, il prit un des croissants avant de sortir avec le tout par la porte fenêtre de la salle, donnant lieu sur une petite terrase. Posa son croisant sur la rembarre, il observa le jardin devant lui en serrant sa tasse entre ses doigts.

Qu’allait-il pouvoir faire maintenant ? Ils semblaient gentils et se souciait de lui et pourtant il ne se sentait pas à sa place, comme un vide dans son coeur.
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Ven 2 Nov - 0:58
Le boss de la famille Bovine m'a assuré que Vongola Decimo est de retour, il avait reçu un message du Nono en personne. Aussitôt la nouvelle est parvenue à mes oreilles que je prends le premier véhicule à destination du Manoir Vongola. Après quelques heures de trajet, je me retrouve devant le portail de la propriété. Je m'immobilise quelques secondes, prenant une grande inspiration, puis j'arrange mon costume noir surplombant ma chemise verte. J'ai fait des efforts vestimentaires, je veux montrer à Sawada Tsunayoshi que je ne suis plus le gosse que j'ai été. J'ajuste ma cravate, remet en place mon Anneau Vongola et vérifie la présence de celui de Gyuudon. Oeil droit fermé, comme toujours, je salue les hommes assurant la protection du domaine. Puis, après avoir saisi le bouquet que j'étais allé acheter pour l'occasion, j'entre dans la cour, abandonnant la voiture des Bovino.

Ce n'est que la troisième fois que je viens ici. Jamais je n'étais venu avec Tsuna en ces lieux... Ma première fois ici était quelques semaines après sa disparition, et l'autre fois avait été une réunion où l'on nous avait dit que personne n'avait la moindre information sur notre boss.

Je me dirige lentement vers la grande porte où je me présente en prenant le temps de montrer mon anneau. Puis, j'entre. Le maître des lieux est Timoteo, je me rends donc à ses côté pour le saluer avant d'entreprendre toute autre action. Pas de courbette, pas de formules de politesse exagérée... Je me permet même de bailler face à lui. Le vieil homme a l'habitude. Il me connait, depuis le temps... Il connait tous les membres de la dixième génération. C'est un gentil petit vieux... Il me remercie d'être venu si vite et il demande à son second de m'emmener auprès de Tsuna. Il ne m'a rien dit sur lui, sur son état... Il a voulu gardé le secret... Me laisser découvrir mon boss après une disparition de dix longues années...

J'avance pas à pas dans les couloirs et mon guide s'arrête devant une porte, celle du salon. Je l'ouvre et j'entre, bouquet toujours en main...
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Ven 2 Nov - 12:20
Il soupire alors qu’il sent des bruits de pas et de voix se précipiter en se rapprochant. Il boit une gorgée de café, se tournant en direction du bruit sans pour autant quitter la cours. Il l’auront pas laissé tranquille bien longtemps. Même s’il pouvait le comprendre puisque, pour eux, il avait disparut dix ans, il n’en était pas moins agacé de cette surveillance constante.
Il salua le gardien du Tonnerre du Nono avec un sourire qui se voulait calme et rassurant, s’excusant de lui avoir fait une frayeur. Puis c’est en délaissant sa tasse et son croissant sur la rembarde de la terrasse qu’il le suivit à l’intérieur… qui ne fut pas la salle à manger mais un salon.

Avec des mots maladroits, il lui expliqua que ses gardiens allaient bientôt arrivés et il tenta de rassurer l’homme. Même s’il ne le connaissait pas, ou plus, il n’aimait pas voir cet homme dans cet état par sa faute alors qu’il se préoccupait autant de lui.
Il fini par lui annoncer qu’il ferait apporter de quoi manger avant de sortir et effectivement, un service de thé et de café avec sucrerie comprise fut très vite apporté. Ce fut donc tranquillement qu’il se leva pour se servir une tasse de café. En espérant la boire cette fois !

Le Nono ne lui avait pas donné de renseignements sur ses gardiens, espérant ainsi qu’en les voyant une première fois, il se rappellerait, un peu comme un traitement de choc. Mais grâce à Luze, il savait quel visage risquait de passer cette porte dans les minutes ou heures à venir.
Il allait retourner s’asseoir quand il vit la porte s’ouvrir et il fronça les sourcils. Il était habitué a ce que les gens d’ici frappe et s’annonce avant d’entrer mais ce nouveau visiteur ne s’était pas ennuyé de cela.

Un adolescent apparut, un bouquet dans les mains. Il avait l’air calme, les cheveux noir désordonnés et une chemise presque aussi verte que ses yeux. Il se sentait étrangement tendu en le voyant… mais aussi en reconnaissant l’un des visages dont Luze lui avait montré la photo. Il s’agissait de l’un de ses gardiens.
Alors il fit ce qu’il savait le mieux, un léger sourire chaleureux et avenant. Comme s’il l’invité à s’approchait. Mais c’était un peu ça, il voulait refaire connaissance, même s’il avait peur de comment l’autre le prendrait. Était-il au courant pour sa perte de mémoire ou le Nono avait-il préférait ne rien dire pour ne pas l’alarmer ? Mais ne serait-ce pas pire d’être devant le fait accompli ? Il mit de côté ses interrogations, il verrait bien au moment voulu.

Tu veux quelque chose ? Demanda-t-il d’une voix douce mais bien plus grave qu’avant sa disparition.

Dix ans… et le jeune homme devant lui semblait à peine en avoir quinze. Un enfant… encore un…
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Sam 3 Nov - 22:45
Une fois rentré dans la pièce, j'observe Tsuna-nii. Même s'il a un peu changé, le Decimo reste le Decimo, il est reconnaissable notamment à ses cheveux mais surtout à son regard. J'ai toujours apprécié ce regard. Mais, s'il y a quelque chose qui a changé, c'est qu'il ne semble plus être un Tsunaze... Avant, c'était carrément marqué sur son visage. Il n'est pas bien grand, il n'a jamais été bien grand. Maintenant, je le dépasse aisément même si je suis plus jeune, même si je n'ai probablement pas fini de grandir. Je souris. Je suis heureux de le revoir après tout ce temps, mais j'ai peur qu'il ait changé en dix ans. Je le salue d'un geste de la main.

- Yo, Vongola Decimo.

Je m'avance vers le boss, mais je pose le bouquet sur une table et m'assois sur un fauteuil, croisant les jambes, comme si je me trouvais chez moi. Je pourrais l'enlacer, le prendre dans mes bras, mais je n'en fait rien. Je veux lui paraître cool, lui monter que je ne suis plus le petit garçon immature et pleurnichard qu'il a connu.

▬ Tu veux quelque chose ?

Oeil droit toujours fermé, je laisse mon regard se poser sur mon aîné tandis que je déboutonne le haut de ma chemise. Quelles retrouvailles froides ! Cela fait dix ans quand même... Dix ans sans la moindre nouvelle de lui et voilà tout ce qu'il trouvait à me dire ? Pourquoi fait-il comme s'il ne s'était rien passé ? Passant finalement une main dans ma somptueuse chevelure, je prends la parole avec une petite touche de déception simulée dans la voix.

- Yare, yare... Je suis venu pour te voir, évidemment. Je pensais que j'aurais droit à un accueil plus chaleureux après tout ce temps...

Balayant la pièce du regard, je perçois des sucreries et, aussitôt, je me jette dessus comme un enfant qui n'avait rien mangé depuis plusieurs jour. Puis, regagnant mon calme et m'éclaircissant la voix, je reprends la parole, adoptant une expression des plus sérieuses en regardant mon interlocuteur.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu peux me le dire, je ne suis plus le même qu'avant, je suis prêt à tout entendre, Tsuna-nii...

Si je n'attendais pas vraiment de réponse auparavant, là, je m'immobilise et fixe mon boss attendant des explications... Il ne pouvait pas avoir disparu comme ça, non... Dix ans, c'était long... Il avait du se passer plein de choses, il devait avoir beaucoup de choses à me raconter. J'ai toute ma journée, je peux lui consacrer autant de temps qu'il le désire... Il suffit qu'il me le demande, qu'il me parle...
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 4 Nov - 1:12
L’adolescent - car il lui semblait qu’il en était un - se posa tranquillement tranquillement sur le sofa et il le suivit du regard avec un sourire doux. Il fallait dire ce qui était, il ne savait pas comment l’aborder. Il était sensé le connaître, il le savait, mais il n’en avait aucun souvenirs et il ne voulait pas blesser son interlocuteur. Même sans se souvenir, il sentait qu’il tenait à lui et qu’il ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. C’était si étrange comme sensation. Mais c’était aussi ça qui le faisait sentir à sa place ici malgré la situation étrange.

Yare, yare... Je suis venu pour te voir, évidemment. Je pensais que j'aurais droit à un accueil plus chaleureux après tout ce temps...

Son sourire se ternit un peu alors qu’il l’observait toujours. Il avait sentit sa déception mais…
Il passa une main dans ses cheveux, seul geste trahissant son malaise. Le Nono ne lui avait donc rien dit ?
Il ne pouvait s’empêcher d’en vouloir un peu au vieil homme. Certes, il comprenait l’espérance que celui-ci avait eu… mais en se faisant, il avait risqué de blesser un peu plus les gardiens… ses gardiens. Ce qui allait arrivé puisque de le voir n’avait pas miraculeusement fait revenir ses souvenirs perdus.

Quand il sortit de ses pensées, ce fut pour voir le jeune homme, Lambo s’il se souvenait bien de ce qu’on lui avait dit, manger des sucreries avant de se redresser vers lui.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu peux me le dire, je ne suis plus le même qu'avant, je suis prêt à tout entendre, Tsuna-nii...

Il passa une nouvelle fois la main dans ses cheveux, récupérant la tasse de café qu’il s’était servit pour s’asseoir sur le fauteuil en face de lui, l’observant encore un moment.
Comme pour se donner du courage, il prit une gorgée de café avant de serrer ses mains autour de la tasse. Son regards s’assombrit un peu et on pouvait assez facilement y lire de la culpabilité.

Je suis désolé… Je ne me souviens de rien. Ni de mon enlèvement, ni de ses dix dernières années… ni… de tout ce qui s’est passé avant cela.

Il posa sa tasse sur la petite table devant lui, se levant de nouveau, ne pouvant pas tenir en place. Marchant quelques pas, il s’arrêta devant une des fenêtres, observant l’extérieur sans vraiment le voir alors que ses lèvres s’étiraient en un sourire triste.

En réalité, si on ne me l’avait pas dit, je ne me souvenais même pas de mon nom…

Il soupira, se retournant vers le jeune homme tout en le regardant avec un sourire doux mais triste, tout comme son regard.

Je pensais que le Nono vous l’aurez dit… Je suis désolé, mais je ne me souviens pas de toi.

Il avait l’impression d’être un monstre en disant cela alors que, comme il lui avait en arrivant, il l’avait un peu attendu depuis dix ans. Du moins s’il était là, c’était bien qu’il l’avait attendu, non ?
Mais il voulait être clair et honnête pour ne pas donner de faux espoir, il devait au moins cela. Pour le reste… il verrait quand cela serait le moment. Il faisait confiance à son hyper intuition pour cela.
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 4 Nov - 18:43
Il s'installe face à moi. Decimo semble gêné, je me demande pourquoi... C'est peut être le temps, le fait de se revoir après si longtemps qui le déstabilise. Puis, je peux percevoir de la culpabilité dans ses yeux, pour quelqu'un qui a passé autant de temps que moi avec lui, c'est simple de le remarquer... Surtout que son visage a toujours été expressif et que, avec admiration, j'ai toujours observé mes aînés, souhaitant les rattraper et marcher à leurs côtés... Peut être que c'est ma façon de parler qui l'a gêné alors, je lui souris, comme pour l'encourager à se confier à moi.

▬ Je suis désolé… Je ne me souviens de rien. Ni de mon enlèvement, ni de ses dix dernières années… ni… de tout ce qui s’est passé avant cela.

Mon visage s'assombrit brutalement. C'est comme si je venais tout juste d'entamer une chute libre d'une dizaine d'étages. J'essaie de chasser les pensées négatives de mon esprit. Tout... C'est une exagération hein ? Je garde le silence et j'écoute Tsuna avec attention, même si mon regard est orienté vers le sol. Un deuxième coup psychologique m'atteint quand il dit que sans le Nono, il ne se serait pas souvenu de son nom. Mon corps est tendu et je tourne lentement la tête vers mon boss, je cherche à capter son regard et à décrypter ses expressions.

C'est une blague, n'est-ce pas ? Une stupide blague pour se venger de toutes les bêtises que j'ai pu faire, pas vrai ? Avant même qu'il ne reprenne la parole, je comprends tout... Il n'a pas besoin de parler, c'est mieux s'il ne parle pas. Je ne veux pas l'entendre... Je regarde de nouveau de sol, je ne veux pas qu'il voit mon visage... Il ne se souvient plus de nous, plus de moi... Et alors, tous ces moments que nous avions passé ensemble, ils ne comptent plus ? Il ne nous aime plus ? J'ai mal, très mal, trop mal... Alors que je lutte pour garder le contrôle de moi, des larmes finissent par couler le long de mes joues.

- Je... dois... résister...

Après avoir prononcé cette phrase portant plein de courage et de volonté, je fonds en larme et me mets à geindre, bondissant sur Tsuna sans me préoccuper de ce qu'il y a juste devant nous.
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 4 Nov - 20:31
Il savait qu’il avait blessé le plus jeune en disant cela… mais il savait aussi que cela aurait été bien pire en voulant lui cacher. D’ailleurs, aurait-il était possible de masquer une telle chose, surtout a des gens qu’il étaient sensé bien connaître ? Sûrement pas.
Ses phrases étaient simples, dites avec douceur même si la signification restait brutale puisque sans appel. Il aurait pu dire qu’il avait tenté de se souvenir mais que rien ne lui revenait… mais à quoi bon ? Rajouter du miel sur une plaie ne l’a rendait pas plus douce pour autant et il n’avait puis, suivant comme cela était prit, ça aurait plutôt comme y rajouter du sel.

Il se pince les lèvres alors qu’il voit le visage du brun se tinter de larmes. Il avait bien envie de rompre la distance qui les séparaient et de le prendre dans ses bras comme pour le rassurer. Il eut un léger sourire triste. Pourquoi avant seulement envie ?
Il avança donc d’un pas.

Je... dois... résister...

Il cligna des yeux un peu surpris quant à la phrase avant de rattraper Lambo qui avait fini par lui sauter dessus, le serrant dans ses bras tout en reprenant habilement son équilibre pour ne pas qu’ils finissent au sol. Gardant un bras ferme autour de sa taille pour le garder contre lui, il caressa son dos d’un geste lent qui se voulait rassurant. Et alors qu’il observait le plus jeune d’un regards en biais, son sourire doux bien qu’un peu triste n’avait pas quitté ses lèvres.

Tout ira bien…

Parce qu’il n’aimait pas faire de promesse qu’il ne pourrait pas tenir mais qu’il savait déjà qu’il ferait tout pour que tout ce passe bien et pour comprendre ce qu’il c’était passé. Parce que même sans s’en souvenir, il savait déjà que Lambo était important pour lui.

Je n’ai pas besoin de souvenirs pour savoir que tu compte pour moi. Et si jamais je ne parviens pas à me souvenir… continua-t-il d’une voix douce.

Il fit reculer légèrement Lambo afin de pouvoir voir son visage et essuya quelques larmes de sur les joues du plus jeunes.

Rien ne nous empêches d'en créer de nouveau.

Parce que les sentiments résidaient dans le coeur et non dans les souvenirs, c’est ce que lui avait dit Luze avant de le faire quitter les souterrains de Palerme.
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Sam 10 Nov - 11:13
Cela me fait vraiment mal de savoir que Tsuna-nii nous a totalement oublié... C'est sans doute de là que vient ce changement que j'avais perçu chez lui. J'aurais aimé lui parler de tout un tas de choses, lui raconter tout ce qu'il avait loupé depuis son départ... Lui parler de Mama, de Gokudera-shi, de Reborn, de Kyoko et de Haru, de I-Pin et de tous les autres... Mais ce n'était sans doute pas possible, il ne reconnaîtrait surement pas ça comme sa vie ou ne s'en sentirait que plus mal... La chaleur nostalgique de ses bras et son côté réconfortant n'ont pas changés si bien qu'au bout d 'un moment, je ne suis plus en moyen de distinguer si je pleure par bonheur ou par tristesse.

▬ Je n’ai pas besoin de souvenirs pour savoir que tu comptes pour moi. Et si jamais je ne parviens pas à me souvenir…

Maintenant, je suis heureux. Je ne peux que le croire quand son visage arbore une telle expression. Si les souvenirs disparaissent, les sentiments demeurent. Je me laisse faire... Plongeant mes yeux verts dans le regard de mon aîné pour chercher cette force douce dont il témoignait parfois, j'écoute ses paroles avec la plus grande des attentions. Je hoche la tête. Pour le Decimo, je suis toujours libre. Les Bovino avait depuis bien longtemps accepté que je sois son Gardien de la Foudre ainsi que toutes les responsabilités qui allaient avec, ils avaient accepté de me laisser partir. Et là, ce n'est nul autre que mon boss, le Ciel Vongola, qui a besoin d'aide. Evidemment, il est hors de question de l'abandonner ! Me redressant, je reprends place dans mon siège avant de reprendre la parole pour m'excuser.

- Désolé... Je n'ai surement pas fait meilleur impression qui soit bien que je sois l'un de tes gardiens... Je ne suis peut être pas le plus intelligent ni le plus fiable, mais si tu as besoin de quoique ce soit, je ferai de mon mieux pour t'assister.

Si je suis encore un gamin comparé à lui, je veux faire de mon mieux parce qu'il s'est toujours occupé de moi et m'a toujours protégé. Je n'ai toujours pas atteint le niveau des autres, mais je suis un gardien et je les aime tous.
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Sam 10 Nov - 22:18
Il le suivit des yeux, un regard doux et protecteur alors que Lambo retournait s’asseoir. Sa jeunesse se voyait d’autant plus que l’assurance qu’il avait eut en entrant dans la pièce semblait beaucoup plus incertaine et il ressemblait à un petit garçon en face de lui.
Il lui adressa un sourire rassurant avant de finalement se tourner vers la desserte pour servir deux tasses de thé.

Désolé... Je n'ai sûrement pas fait meilleur impression qui soit bien que je sois l'un de tes gardiens... Je ne suis peut être pas le plus intelligent ni le plus fiable, mais si tu as besoin de quoique ce soit, je ferai de mon mieux pour t'assister.

Prenant les deux tasses, il s’assit sur le fauteuil à côté du plus jeune cette fois, lui tendant la tasse puis l’observa attentivement, un peu pensif.

Tu n’as pas à t’excuser. Si tu as quelque chose, quelle qu’elle soit, alors il faut le dire. C’est ensemble qu’on peut trouver la meilleure chose à faire… Je suis content de te voir.

Il prit une gorgée, regardant presque tristement devant lui, perdu dans ses pensées sans vraiment savoir exactement lesquelles. Il laissait seulement son hyper intuition guider ses mots.

Il ne faut pas rester seul… nous sommes une famille.

Il n’aimait pas la mafia… c’était quelque chose qu’il savait du plus profonds de lui-même. Mais il n’en restait pas moins qu’il avait le sentiment que Lambo, le Nono aussi… qu’ils étaient sa famille et que malgré le fait qu’il n’aimait pas être ici et devoir resté enfermé, il les appréciait et voulait les protéger.
C’était un sentiment étrange… mais c’était bien la seule chose qui lui restait et il le chérissait.

Il se tourna une nouvelle fois vers son gardien, un sourire chaleureux aux lèvres.

Si tu es un de mes gardiens, alors je sais que je n’ai rien à craindre.

Il finit lentement sa tasse, cherchant une idée avant d’observer Lambo avec une petite moue ennuyé.

Dis-moi… tu pourrais me faire visiter le manoir ? J’ai l’impression qu’il est tellement grand que je pourrais me perdre dans les couloirs…

Il voulait en savoir plus sur son gardien et l’endroit où il était… car pour le moment, il se sentait à l’étroit et mal à l’aise or, il avait le sentiment qu’il allait devoir rester ici pendant un longs moment. Il devait rattraper les années perdu…
Dix ans à rattraper…
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Sam 17 Nov - 14:57
Je saisis la tasse que me tend mon aîné et bois une gorgée, sans le regarder, écoutant simplement sa voix. Je souris. Ses paroles sonnent comme une douce mélodie. Tandis qu'il parle et que sa voix chaleureuse résonne dans la salle, je me perds quelque peu dans mes pensées en cherchant le moyen le plus efficace pour venir en aide à Tsuna. Je veux qu'il retrouve ses souvenirs, même s'il y en a peut être quelques uns qu'il ne désire pas retrouver. Et pour cela, je suis prêt à tout, tant que ce n'est pas trop effrayant.

▬ Si tu es un de mes gardiens, alors je sais que je n’ai rien à craindre.

Je tourne la tête vers le boss et je l'observe, en silence. Je suis content d'entendre de telles paroles avant, on me disait toujours de ne pas faire de bêtise et l'on me mettait de côté, il avait peur quand je ne tenais pas en place quand Gokudera-shi s'énervait persuadé que j'allais tout foutre en l'air et il n'avait pas tord... Cependant, le passé est le passé. J'ai bien grandi et je vais tous le leur montrer, en commençant par le Decimo qui a plus que jamais besoin de moi.

C'est à ce moment-là que je pense à Reborn. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je m'étonne de constater qu'il n'était pas retourné auprès de Tsuna après son retour. Pourtant, il a toujours pris son rôle de professeur au sérieux, jusqu'à sa disparition. Peut être qu'il lui est arrivé quelque chose... Ou alors, il s'est absenté quelques heures et je tire des conclusions hâtives. En parlant de cela, il ne faudra pas que je me prive de rabaisser le Gardien de la Tempête, étant arrivé plus tôt que celui-ci qui se prétend pourtant bras droit du boss.

▬ Dis-moi… tu pourrais me faire visiter le manoir ? J’ai l’impression qu’il est tellement grand que je pourrais me perdre dans les couloirs…

Je ne connais pas parfaitement le manoir néanmoins, le peu de fois où j'y suis allé m'a permis de m'approprier un peu les lieux. Alors, je dois être en mesure d'aider un temps soit peu mon grand-frère qui doit être un peu perdu entre toutes les informations qu'il reçoit et toutes celles qu'il doit tenter de retrouver. Je bois une nouvelle gorgée avant de répondre.

- Ce serait avec plaisir bien que je ne vive pas ici. Enfin, je vais sans doute m'installer là, aussi longtemps que tu demeureras dans ce manoir.

Je finis ma boisson, puis je me lève et arrange ma tenue. J'attends de vérifier qu'il me suive bien avant de prendre la direction du couloir.
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Lun 19 Nov - 17:26
Il se sentait un peu mal à l’aise de l’attention que lui portait le plus jeune, même s’il ne le montrait pas. Comment pouvait-il vouloir autant prendre soin de lui alors qu’il avait disparut pendant dix ans ? Il avait pu changer… il avait certainement changé… alors pourquoi accepter de nouveau de le suivre sans savoir ? Sans le laisser un brin sans voix.
Et puis, il y revenait constamment mais… son gardien de la foudre semblait si jeune. L’était-il vraiment il y avait de cela dix ans ?

Chassant ses pensées et ne voulant pas offenser son gardien, il lui demanda s’il pouvait lui faire une visite des lieux. Ganauche lui avait déjà montré certains endroits mais cela avait été rapide et même s’il avait enregistré pas mal de choses, ce jour là, il n’avait pas était très attentif, il devait l’avouer.
Alors, il avait fini par demander à Lambo, voulant aussi passer un peu plus de temps avec lui afin d’apprendre un peu mieux à le connaître.

Ce serait avec plaisir bien que je ne vive pas ici. Enfin, je vais sans doute m'installer là, aussi longtemps que tu demeureras dans ce manoir.
Tu n’es pas obligé si ce n’est pas ce que tu veux… dit-il doucement.

Il répugnait à l’idée de devoir forcer quelqu’un à faire quoi que ce soit contre son gré.
Il finit sa tasse au même moment que le plus jeune et se leva à sa suite avant de le suivre dans le couloir. Il passa sa main dans ses cheveux désordonnés, comme une vieille habitude.

Où habites-tu Lambo ?

Il suivit tranquillement son gardien, observant avec attention les couloirs pour enregistrer aux maximum.
Heureusement qu’en dehors de son amnésie, il avait plutôt bonne mémoire, même si certaine choses étaient plus compliqués à appréhender que d’autres. Mais ils faisaient tous tellement attention à lui depuis qu’il était arrivé.

Que fais-tu pour passer le temps ?

Il ne voulait pas se montrer trop curieux ou intrusif, il voulait seulement échangé… et dans une conversation qui ne parlerait pas du monde affreux qu’était la mafia.
Ça aussi, il n’avait pas besoin de s’en souvenir pour le savoir.


avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 25 Nov - 10:48
▬ Tu n’es pas obligé si ce n’est pas ce que tu veux…

Je n'aurais certainement pas dit cela si cela me dérangeait vraiment. Mon cœur a toujours été avec les Vongola, ce qui va changer c'est donc que mon corps sera avec eux. En tant que Gardien, je me dois de rester auprès de mon boss pour le protéger et l'assister au quotidien, mais c'est loin d'être une plaie, c'est plaisant de rester avec le Decimo. C'est quelqu'un de bien. Je ne réponds à Tsuna qu'avec un sourire, je n'ai pas besoin de justifier mes choix, pas ceux-là. Lorsqu'il se souviendra de tout, il ne cherchera plus de justification à ce choix et comprendra que je ne me force pas le moins du monde. Bien qu'il soit probable que lui se soit forcé un certain nombre de fois avec nous. Je regrette d'être né si tard et de ne pas avoir le même âge que les autres...

▬ Où habites-tu Lambo ?

Je passe une main dans mes cheveu tandis que l'on s'engouffre dans un premier couloir. J'ai envie de lui répondre "avec toi, là où se trouve l'homme que je considère comme mon grand-frère". Mais, je n'en fais rien. J'opte pour une réponse plus classique, pas fausse pour autant.

- Avant, je vivais avec toi et la Mama, à Namimori, au Japon. A ta disparition, je suis retourné auprès des Bovino, en Italie, car tout le monde te cherchait et personne ne pouvait vraiment s'occuper de moi. La famille s'est fragmentée, tout le monde s'est éparpillé. Je ne sais pas ce qu'ils sont tous devenus, peut être même que le Nono ne le sait pas...

Je marque une pause. Je me suis un peu éloigné du sujet, mais ce n'est pas un problème. Il est amnésique. Il ne devrait pas voir de problème à en apprendre plus sur moi et sur ceux qui lui ont jadis confié leurs vies.

- Cependant, j'ai continué à venir au Japon pour voir la Mama, Kyoko, Haru et I-Pin. Je me suis également rendu dans ce manoir à l'occasion de certaines fêtes Vongola. J'ai d'ailleurs gagné quelques trophées.

Evidemment, hors de question de lui dire que j'avais obtenu trois fois le trophée du mafieux le plus trouillard, deux fois celui de l'être le plus agaçant de la famille et une fois celui du plus bête. S'il souhaite en savoir plus, il n'a qu'à demander aux autres... Je ne veux pas avoir à dire cela...

-Je compte désormais m'installer là où tu seras. Je vais demander à ce que l'on m'envoie mes affaires, le vieillard n'y verra pas de problème. Si tu as la moindre question me concernant, concernant la famille ou même toi, n'hésite pas.

J'aime bien le Neuvième Vongola, c'est un vieillard compréhensif. Mais le pauvre risque d'attendre un moment avant de pouvoir prendre sa retraite, le temps que toute la Dixième Génération soit au complet et que notre Ciel à tous accepte la succession. J'ouvre une première pièce tandis que Tsuna me pose une nouvelle question. C'est la salle que la famille utilise lorsqu'il y a des réunions importantes. Nous n'y voyons généralement que les Gardiens, le Boss et le chef du CEDEF.

- Pour passer le temps ? J'aime bien sortir et faire la fête... Parfois, je rends des services à la famille ou à des civils qui ont besoin d'aide. Avant, j'essayais de tuer Reborn ou d'attirer votre attention à toi et aux autres... D'ailleurs, on t'a parlé de Reborn ? Il est venu te voir ?

Je continue de guider l'amnésique, lui faisant découvrir ou redécouvrir les moindres recoins du manoir...
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Mar 27 Nov - 21:44
Il nota l’info dans un coin de sa tête, donc il vivait au Japon. En même temps, il devait reconnaître que par rapport aux autres noms qu’il avait entendu Sawada Tsunayoshi ne sonnait pas vraiment italien.

A ta disparition, je suis retourné auprès des Bovino, en Italie, car tout le monde te cherchait et personne ne pouvait vraiment s'occuper de moi. La famille s'est fragmentée, tout le monde s'est éparpillé. Je ne sais pas ce qu'ils sont tous devenus, peut être même que le Nono ne le sait pas... 

Il suffisait d’un seul homme… pourtant, même s’il n’avait pas été là, ils restaient de la famille Vongola ? Il ne comprenait pas vraiment…
Parce que tu es leur boss..., lui disait une petite voix au fond de lui. Il secoua légèrement la tête à ce que lui soufflait son hyper intuition. Être le Boss… il ne s’en sentait pas capable. Le seul Ciel, persista son intuition. Il passa une main dans ses cheveux, se concentrant sur ce que lui disait Lambo.

Cependant, j'ai continué à venir au Japon pour voir la Mama, Kyoko, Haru et I-Pin. Je me suis également rendu dans ce manoir à l'occasion de certaines fêtes Vongola. J'ai d'ailleurs gagné quelques trophées.
La Mama ? Demanda-t-il.

Plus que les autres, il avait l’impression qu’il ne devait surtout pas l’oublier. Sentir qu’il l’avait oublié lui faisait d’ailleurs mal alors il décida d’attendre simplement la réponse de Lambo en tentant de ne pas y penser. Chose difficile.
Il prit discrètement une bouffée d’air. Avant de reprendre son éternel sourire pour ne pas inquiéter son gardien.

Des fêtes ? Quelle genre de fête ?

Il ne voyait pas quelle genre de fête mafieuse pouvaient décerné des trophées. Et quel genre de trophées d’ailleurs ?

Je compte désormais m'installer là où tu seras. Je vais demander à ce que l'on m'envoie mes affaires, le vieillard n'y verra pas de problème. Si tu as la moindre question me concernant, concernant la famille ou même toi, n'hésite pas.
Merci Lambo, dit-il avec un grand sourire reconnaissant.

Il n’allait pas lui faire l’affront de demander s’il était sûr de son choix alors que le plus jeune semblait vraiment heureux à cette perspective, du moins, s’il ne se méprenait pas.
Des questions, il en avait et beaucoup. Mais pour autant, il ne savait pas par où commencer et aussi et surtout, il ne voulait pas blesser son gardien avec une mauvaise question ou en rappelant de mauvais souvenirs.

Pour passer le temps ? J'aime bien sortir et faire la fête... Parfois, je rends des services à la famille ou à des civils qui ont besoin d'aide. Avant, j'essayais de tuer Reborn ou d'attirer votre attention à toi et aux autres... D'ailleurs, on t'a parlé de Reborn ? Il est venu te voir ?
Tuer Reborn ? Releva-t-il en le regardant d’un air surprit.

Comment essayer de tuer quelqu’un pouvait-il être prit comme un passe-temps ? Cela restait vraiment au-delà de sa compréhension à se moment même.
Il secoua toutefois la tête.

Le Nono m’en as parlé… c’est un tueur à gage, c’est ça ? Il est en mission et il n’est pas encore rentré.

Il soupira, passant une main dans ses cheveux tout en regardant ses pieds comme un enfant, son inconscient se concentrant sur la visite des lieux pour lui.

Je ne vois pas le rapport avec moi… Le Nono n’a rien voulu me dire sur vous… Donc ce Reborn est aussi quelqu’un que je connais ? C’est un membre de la famille ?

Pourtant, ce n’était pas un de ses gardiens. Mais s’il savait cela, ce n’était pas grâce au Nono alors il se garda bien de le dire, son hyper intuition lui soufflant que ce ne serait pas une bonne idée qu’il attire l’attention sur Luze de cette manière et surtout , pas pour le moment.
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 2 Déc - 12:07
▬ La Mama ?

Mon regard s'assombrit. Cela me fait mal... La Mama a toujours été extrêmement importante pour Tsuna et pourtant, il ne peut se souvenir d'elle, de sa propre mère... Que penserait-elle en voyant son fils comme ça ? Elle serait surement soulagée de le revoir en vie mais ressentirait de la tristesse face à Tsuna, amnésique, ne se souvenant pas même d'elle... C'est triste, vraiment triste... Je n'aime pas ce qui est triste. Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire, cependant je ne trouve pas de solution magique. Je reste silencieux quelques instants, hésitant à lui mentir, mais s'il est amnésique je suppose qu'il a toujours son hyper intuition, alors je lui réponds.

- La Mama, c'est ta mère. Elle est très très gentille, tout le monde l'aime. Reborn, I-Pin, moi et tous les autres... Elle nous a tous accepté et elle nous a hébergé sans nous connaître, nous questionner. J'ai toujours eu l'impression qu'elle me considérait comme son fils, je suis très attaché à elle comme je suis attaché à toi.

Je tourne la tête vers mon aîné et lui sourit. Pour lui, je dois être un enfant comme avant même si j'ai grandi cependant, j'espère que l'enfant que je suis est capable de le soulager un temps soit peu, de le rassurer.

▬ Des fêtes ? Quelle genre de fête ?

Oulala... Quel genre de fête ? Voilà une question bien difficile ou plutôt, à la réponse plutôt étrange. Il suffit de penser au Nouvel An façon Vongola pour s'en rendre compte. En effet, cela consiste à un enchaînement d'épreuves -tordues- en équipe qui déterminent des gagnants et des perdants, les perdants offrent 100 000 000 yens aux gagnants. Evidemment, toutes les fêtes sont aussi... spéciales. Bien qu'il ne s'agissent pas toujours de donner de l'argent aux gagnants. Enfin, parfois, il arrive que les fêtes soient normales, mais dans tous les cas, il s'agit d'un prétexte parfait pour se revoir bien que ce ne soit pas tous les jours que cela arrive et que tout le monde ne vienne pas forcément.

- Ce sont les grands événements de l'année auxquels se superposent quelques événements spécifiques. En tous cas, c'est toujours très animé et cela entretient souvent l'esprit de compétition des participants.

▬ Tuer Reborn ?

Que de souvenirs~

- En fait, je voulais prouver ma force et comme il est considérer comme étant le plus puissant tueur à gage malgré son statut de bébé, je voulais le vaincre. Tuer n'est pas inhabituel dans le monde de la mafia, bien que je n'ai jamais donné la mort à quelqu'un. A l'époque, je ne comprenais pas ce que cela signifiait. Mon visage qui était souriant est désormais sérieux au même titre que ma voix. Evidemment, je n'exclus pas la possibilité de tuer, dans certaines situations.

Il y a des choses qu'il faut protéger à tout prix. Il y a des êtres avec lesquels je veux rire et passer du temps. Le monde n'est pas toujours juste parfois il faut se battre même si cela implique de se salir les mains. Les Vongola existent pour protéger les plus faibles. J'ai été protégé et j'ai protégé...

▬ Je ne vois pas le rapport avec moi… Le Nono n’a rien voulu me dire sur vous… Donc ce Reborn est aussi quelqu'un que je connais ? C’est un membre de la famille ?

- Reborn a été ton professeur particulier, c'est lui qui était chargé de te former pour que tu devienne le Vongola Decimo et c'est également lui qui nous a formé, nous, tes Gardiens. Ou du moins, en partie... Je ne sais pas où il est allé, ni ce qu'il fait depuis ta disparition.
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Mer 12 Déc - 16:41
Il vit très bien le regard triste que lui lança son gardien quand il demanda des explications sur la « Mama », d’ailleurs, il avait bien l’impression de connaître la réponse. Mais il voulait être sûr, il voulait savoir le plus de chose possible pour éviter de blesser ceux qui l’entouraient.
Mais peut-être que son gardien de la Foudre n’était pas la meilleure personne à questionner pour cela… Il semblait si jeune et si gentil…

La Mama, c'est ta mère. Elle est très très gentille, tout le monde l'aime. Reborn, I-Pin, moi et tous les autres... Elle nous a tous accepté et elle nous a hébergé sans nous connaître, nous questionner. J'ai toujours eu l'impression qu'elle me considérait comme son fils, je suis très attaché à elle comme je suis attaché à toi.

Sa mère… forcément qu’il avait une mère. Mais pourquoi lui entendre parler d’elle ainsi le rendait-il si triste ? Parce qu’il avait disparut pendant si longtemps ?
Pourtant, il se composa un air neutre, presque impassible pour ne pas faire remarquer son trouble avant de répondre avec un doux sourire à celui que lui offrait Lambo.

Au rythme des explications, il posa d’autres questions, notamment sur ses fameuses fêtes, ayant clairement du mal à ce les imaginer.

Ce sont les grands événements de l'année auxquels se superposent quelques événements spécifiques. En tous cas, c'est toujours très animé et cela entretient souvent l'esprit de compétition des participants.

Hum… il avait toujours du mal à s’imaginer ça… mais il supposait qu’il finirait bien par voir. Il avait d’ailleurs un mauvais pressentiment à se propos.
Il frissonna quand un autre détails l’interpella. Vouloir tuer Reborn ? Déjà il ne voyait pas de qui il s’agissait mais en plus, il ne comprenait pas pourquoi un enfant voudrait faire cela. C’était… horrible comme chose.

En fait, je voulais prouver ma force et comme il est considérer comme étant le plus puissant tueur à gage malgré son statut de bébé, je voulais le vaincre. Tuer n'est pas inhabituel dans le monde de la mafia, bien que je n'ai jamais donné la mort à quelqu'un. A l'époque, je ne comprenais pas ce que cela signifiait. Évidemment, je n'exclus pas la possibilité de tuer, dans certaines situations.

Non… Non, il ne voulait pas de cela… Ne pas exclure la possibilité de tuer ? C’était si horrible. Pourquoi disait-il cela ? En plus, ce n’était qu’un enfant !
Il finit par poser la question sur Reborn, tentant de reprendre son sang-froid même si cela ne devait pas s’être vu tant son visage ne trahissait aucune émotion à cet instant.

Reborn a été ton professeur particulier, c'est lui qui était chargé de te former pour que tu devienne le Vongola Decimo et c'est également lui qui nous a formé, nous, tes Gardiens. Ou du moins, en partie... Je ne sais pas où il est allé, ni ce qu'il fait depuis ta disparition.

Il hocha vaguement la tête avant de s’arrêter dans l’un des couloirs, retenant Lambo par le bras tout en le regardant droit dans les yeux, un air cruellement sérieux sur le visage.

Je ne veux pas que tu tues, Lambo… personne ne devrait avoir à faire cela.

Surtout pas Lambo… Son esprit refusait catégoriquement d’envisager cela.

Retournons là-bas… peut-être les autres seront-il rentré ?

Il le lâcha doucement, lui tournant le dos pour retourner sur leur pas et ainsi reprendre la direction du salon.
Se salir les mains… Oui, il détestait vraiment la mafia. Peut importait qu’il n’avait pas ses souvenirs, c’était une chose qui restait ancrée en lui.
avatar
Invité
Invité

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Mer 12 Déc - 21:14
▬ Je ne veux pas que tu tues, Lambo… personne ne devrait avoir à faire cela.

Je... Mon expression sérieuse disparaît, manifestant de la surprise pendant quelques secondes, alors que mon aîné m'a saisi le bras. Je me met à rire, vraiment incroyable. Il est impossible que je puisse garder mon calme face à cela. Tsuna-nii est tellement, tellement gentil... Ce genre de phrase lui ressemble tellement, je suis vraiment heureux. Il est le même qu'à cette époque, exactement le même. Si chaleureux... Si prévenant... Je suis tellement heureux que je pourrais en pleurer. Je ne sais pas si c'est bien ou mal de montrer ce genre de faiblesse, mais c'est que je ressens, ce qu'il y a au fond de moi.

- Tu n'as pas changé, tu es toujours si gentil. C'est l'une des raisons pour lesquelles on t'aime tant.

Les autres ? De quels autres parle-t-il ? Souhaite-il déjà découvrir, une nouvelle fois, ses autres Gardiens ? Ou, peut-être qu'il parle des hommes du Nono... Je fais quelques pas dans sa direction, le suivant quand je disparais dans un nuage de fumée, envoyé dans le passé tandis que le moi d'il y a dix ans prend ma place auprès du Tsuna amnésique. Il pleure. La plupart du temps, quand il fait appelle au Bazooka des Dix Ans, cela se fait quand il se sent mal. Le lamentable moi du passé se jette sur le Decimo et continue à pleurer et à crier, usant de son agaçante voix criarde. Agrippé aux cheveux du Vongola, il les tire sans aucun scrupule. Quel sale gosse !

Pourquoi maintenant ? Pourquoi face à lui ? Il avait oublié les petits éléments honteux de mon passé et voilà que l'ancien moi se débrouille pour m'embarrasser et sans doute ennuyer le boss. Puis, d'un coup, il se stoppe pour faire une intervention des plus humiliante pour moi. Je prie pour que le boss ne fasse pas le rapport entre moi et le petit bien qu'il soit sans doute toujours doté de son Hyper Intuition qui ne le trahit jamais.

- Pipi...
Sawada Tsunayoshi
Sawada Tsunayoshi
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Mes amis... Je ne veux pas les perdre !
Messages : 27
Date d'inscription : 18/10/2018

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Dim 23 Déc - 19:41
Il était sérieux en regardant son cadet. Il ne voulait pas le voir tuer… ni lui, ni aucun membre de sa famille. C’était peut-être utopique… probablement trop tard… Mais c’était ce qu’il aurait sincèrement aimé et il ferait du mieux qu’il pourrait. Enfin, quand il serait vraiment quelle était sa place… Il avait pourtant l’impression d’être au bon endroit, comme s’il était naturel qu’il était ici…
Mais ça lui faisait tellement étrange de s’y habitué aussi facilement…

Finalement, comme pour passer à autre chose et dissipé se malaise, il informa qu’il fallait mieux arrêter la visite ici et retourner dans le salon. Peut-être que d’autres seraient arrivés… et puis le Nono lui avait dit de ne pas se perdre dans les couloirs. Il n’avait rien dit, il était inquiet et ne pouvait pas le reprendre sur cela.
Le plus jeune se mit à rire et il fronça légèrement les sourcil, recula d’un pas comme s’il était attaqué. Il ne comprenait pas, avait-il dit quelque chose de mal ? Il ne voyait pas vraiment ce qu’il y avait de drôle à cela…

Tu n'as pas changé, tu es toujours si gentil. C'est l'une des raisons pour lesquelles on t'aime tant.

Il pencha la tête sur le côté, il n’avait pas changé ?
Il rougit un peu en entendant les prochaines paroles. Comment Lambo pouvait-il die cela ? Comment pouvait-il être certains qu’il n’avait pas changé ? Il était touché par ces paroles mais il ne pouvait pas s’empêcher de douter un peu aussi.

Il avait commencé à avancer, ne sachant quoi répondre à cela avant de voir une fumée rose envahir légèrement le couloir.

Lambo ?!

Il tendit la main vers le brun, clairement inquiet… avant que quelque chose ne lui saute dessus, son dos heurtant le mur.
Non pas quelque chose… quelqu’un… mais son hyper-intuition lui disait que ce n’était pas un danger… non, elle lui disait simplement d’y faire attention et de prendre soin de lui.

Soupirant alors que le petit bout lui tirer les cheveux, il l’attrapa avec délicatesse pour qu’il cesse et tenter de le consoler, le blottissant plutôt contre son torse tout en caressant lentement le dos de l’enfant pour faire disparaître le chagrin, murmurant des « ça ira, ça ira, tout va bien... ».
Un coup d’œil dans le couloir lui informa cependant que Lambo avait disparut dans la fumée rose… au moment où l’enfant arrivé… comment ? Pourquoi ? Il aurait dû s’inquiéter pour son gardien de la foudre mais son intuition lui disait qu’il allait bien et qu’il était en sécurité.

Pipi...

Il sourit légèrement.

Je t’y emmène, dit-il avec douceur. Tu peux tenir jusque là ? On est pas très loin.

Heureusement qu’il avait bien mémorisé ce que lui avait dit et il y trouva sans mal avant de déposer le petit au sol, ne se doutant pas qu’il pourrait se débrouiller seul.
Un peu plus et il avait faillit l’appeler Lambo… Il eut une expression surprise devant l’évidence.

Tu es Lambo… dit-il plus pour lui-même que pour le plus jeune.

Il avait vraiment pas mal de question maintenant. Peut-être trop… et pas que des questions…
Contenu sponsorisé

On se rencontre de nouveau {.feat Lambo} Empty Re: On se rencontre de nouveau {.feat Lambo}

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum